750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 20:20

Voila l'automne qui arrive et avec lui la saison des choux. Ca tombe bien, les choux se mangent à toutes les sauces et ce sont de vrai régal. Soupe aux choux, choux au lardons et surtout choux farcis : mes préférés.

Même ceux qui n'aiment pas forcément les choux, les apprécient.

 

Ingrédients (pour trois):

10 feuilles de choux

1 boule de farce

1 petit oignon

1 tranche de pain de mie trempée dans du lait

1/2 bol de bouillon

épices

 

Effeuiller le chou et laver les feuilles. Les faire cuire dans l'eau 15 minutes environ (la pointe du couteau doit rentrer facilement).

 

Les égoutter. Pendant le temps de cuisson, mélanger la farce avec l'oignon et le pain de mie. Vous pouvez ajouter un peu de ketchup.  Epicez cette dernière sans saler.

 

Prendre les feuilles une à une et déposer au centre une cuillère à soupe de farce. Envelopper la farce avec la feuille. Poivrer le tout;

 

Placer les boules dans un plat a gratin, et mettre un peu d'huile sur le tout.

Verser le bouillon dans le fond du plat.

 

Enfourner 45 min

 

Bon appétit.

 

P9201233.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hummmm j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tiens, bonne idée, j'en ferai ce soir, j'ai tout ce qu'il faut, merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tiens , merci de me faire penser à faire du choux farçis<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est trop bon ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories