750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 09:55

 

Dans la famille mûres je demande la mère. Et oui encore une recette de mûres (faut bien les manger). Cette fois c'est le clafoutis qui a été testé. Un recette qui me vient de ma mère. Merci maman !!

 

 

P8140776.JPG

 

 

Les ingrédients :

 

- 300g de mûres fraîches
- 3 oeufs
- 60g de farine
- 12 cl de lait
- 1 pincée de sel
- 50g de sucre blanc

 

Préparation :

Commencez par beurrer soigneusement un moule et préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Lavez soigneusement les mûres et disposez-les sur la totalité de la surface du moule.

Dans un saladier, mélangez le lait, les oeufs battus, le sel, le sucre et la farine jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse.

Versez la totalité du mélange dans le moule et enfournez le tout pendant 45 minutes thermostat 7.

Une fois cuit, laissez refroidir votre
clafoutis aux mûres avant de le servir.

Sur la photo mon clafoutis est craquelé, ceci est du à la taille du moule trop petit (mais au dessus c'était trop grand).

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ça m'a l'air bien appétissant.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et voilà ta petite recette de clafoutis à la mûres, un vrai délice, merci pour la recette :-) http://letablierdechristelle.com/2011/08/28/clafoutis-aux-mures/ à bientôt et bon dimanche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je sors à peine de mes confiotes de mûres... mais ce clafoutis me fait bien envie ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai plein de mures et de mirabelles tu me donnes envie d'essayer !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** et à bientot<br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un mélange des deux doit etre extra aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum très tentant !! J'adore la texture !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories