Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 09:50

 

Bonjour à tous et toutes, aujourd'hui le Croque est à l'honneur.

Hé oui car dans les brasseries nous pouvons également faire plaisir à ces dames. A mort le croque Monsieur machoqui règne depuis trop longtemps sur les tables des bistrots et Gloire au croque Madame, gourmand et fondant.

Je me doute bien que ce n'est pas une recette de grande gastronomie que je vous propose, en fait ce n'est même pas vraiment une recette, c'est un idée. Oui une idée de repas du soir, pour celles qui ont  "la page blanche" devant leur frigo un soir (ou la poêle blanche plutôt). Une idée qui change du croque monsieur, car moi je trouve que l'idée de l'oeuf par dessus, c'est génial et ça le rend bien meilleur (et finalement nos hommes sont également content car c'est tout de même plus consistant).



 

P3071904.JPG

 

 

Bref, prenez une belle tranche de pain de mie, la badigeonner de beurre et la recouvrir d'une toute aussi belle tranche de jambon. Déposer un peu de fromage (du gruyère, du gouda ou du chèvre avec du thym, enfin ça vous pouvez en décider en fonction de vos envies) sur le tout et recouvrir d'une nouvelle tranche de pain de mie beurrée des deux cotés. Déposer de nouveau du fromage sur le dessus de votre croque (celui que vous voulez, du gruyère pour moi, certes on a dit croque madame, mais il faudrait plutôt dire croque grosse madame ^^).

Enfourner ce croque 5 minutes sous le grill pour le faire dorer et faire fondre le fromage. Pendant ce temps dans votre petite poêle préféré (en forme de ce que vous voulez, oui je sais que pour cuire les oeufs il y a des tas de poêles de formes différentes), cuire votre oeuf. En sortant le croque du four, déposer l'oeuf et manger avec une salade (ou des frites hein, on fait ce qu'on veut après tout et puis c'est notre croque à nous Mesdames !)

 

P3071911.JPG

 

Bonne journée à tous le monde et régalez vous.

Partager cet article

Published by etudianteauxfourneaux - dans plats
commenter cet article

commentaires

lou 24/04/2012

on adore ça ici !! Je te souhaite une agréable journée, bises
Lou

Amélie 24/04/2012

J'adore les croques madames !!! Tu me redonnes faim ! ;)
Bonne soirée, bisous

julie 25/04/2012

un classique qui est toujours très bon!

Liberty 25/04/2012

Il est super gourmand ce croque madame moi j'aime beaucoup =)

Ode 26/04/2012

Ca a l'air tp tp bon !!

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories