750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 08:22

Aujourd'hui c'est la Chandeleur, du coup je vous propose des gaufres... Quoi des gaufres, me diriez vous, le jour de la chandeleur, c'est les crêpes. Oui mais de une j'ai déjà mis une recette de crêpes sur le blog et de deux moi la chandeleur on avait pas envie de manger de crêpes ce soir. Mais pour fêter ça, j'ai tout de même fait des gaufres pour le petit dej' 

 

 

 

PB291514.JPG

 

La recette est extraite de marmiton, la voici

 

  50 g de sucre semoule cassonade
  -
2 sachets de sucre vanillé
 -
4 oeufs
-150 g de beurre fondu
-
25 cl de crème fraîche
- 50 cl d'eau moitié eau, moitié lait
-
une pincée de sel

Préparation :


Séparer les blancs d'oeuf des jaunes, mettre les blancs dans un récipient à part.

Dans un deuxième récipient, mélanger tous les autres ingrédients en une pâte bien lisse.

Monter les blancs d'oeuf en neige bien ferme, les ajouter délicatement à la pâte en soulevant la masse (former des 8 avec une cuillère en bois).

Verser une louche de pâte dans l'appareil chauffé et laisser cuire ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock !

Déguster les gaufres bien chaudes, avec de la chantilly, du nutella, de la confiture et tout ce qui vous passe par la tête.

Après un débat houleux, sur l'origine des gaufres (oui on vit en belgique, ça rigole pas avec les gaufres), je tiens aussi a préciser que ce sont des gaufres de Bruxelles, et non des liégeoises qui sont plus petites, plus épaisses et avec des morceaux de sucre (je les testerai promis).

Bonne journée et bonne chandeleur. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
j'adore les gaufres avec de la chantilly !!pierre
Répondre
C
j'ai fait ta recette, je l'ai publier sur mon blog avec un liens vers le tiens. je les ai fait en forme de tête mickey les enfants ont adoré merci
Répondre
E
<br /> <br /> oh c'est trop chou, je vais faire une petite mise a l'honneur demain :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai tester ta recette aujourd'hui elle sera sur mon blog mercredi avec un liens vers ta recette, les enfants ont adoré merci pour cette recette
Répondre
E
<br /> <br /> ahhhh trop bien, merci !! Je viendrais te piquer la photo pour te faire une petite mise a l'honneur. contente que vous avez aimé. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Très belle bouchée !! Bon perso je ferai l'impasse sur la dinde que je préfère remplacer par soit des ris de veau soit des quenelles mais il n'en reste pas moins qu'elles sont excellentes !
Répondre
E
<br /> <br /> les quenelles, je ne sais pas les faire, et je n'ai jamais trop aimé les quenelles en boite, et je t'avoues qu'en belgique niveau viande, je ne trouve pas vraiment mon bonheur, y'a enormément de<br /> volaile alors on s'adapte... mais j'essaierai un jour, je voudrais tester aussi au fruit de mer, mais la c'est pareil, ca coute cher (enfin en france ca allé mais ca coute le double ici), du coup<br /> j'attendrais cet été<br /> <br /> <br /> bonne soirée a toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
elles ont l'air super bonne je vais en faire aujourd'hui !!
Répondre
E
<br /> <br /> Régale toi alors !! avec de la chantilly moi c'est comme ca que je les adore<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories