750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 12:11

Septembre sans moules, c'est comme janvier sans galette... Autant dire impensable. Surtout quand on habite à Lille, là où on mange une tonne de moules en un week end ^^ (braderie oblige).

 

Moi les moules, je les adore classique.

 

P9081189.JPG

 

Voila la recette des moules marinières pour 2 gros mangeurs.

 

  • 2 kg de moules de bouchot
  • 3 échalotes
  • un peu de crème fraîche (facultatif)
  • 2 verres à moutarde de vin blanc sec
  • poivre, persil.
  • une c.à.s de farine

Nettoyez les moules. Que c'est looong, moi je les nettoie une à une, j'enlève chaque petite algue et je jette les moules qui sont ouvertes ou casser. Enfin il faut faire des pauses et penser au bon repas qui nous attend.

 

Hachez les échalotes et faites-les fondre avec du beurre dans un grand faitout. 

Ajouter à celui ci les moules, le vin blanc, le persil haché et le poivre. 

Remuez bien et faites cuire de 10 mn en mélangeant de temps en temps.

Dès qu'elles sont toutes ouvertes, retirez les moules et gardez-les au chaud.

Une fois que toutes les moules sont dans un récipient, il ne vous reste que le jus de cuisson au fond du faitout.

Ajouter à ce dernier, la farine (à l'aide d'un tamis pour éviter les grumeaux) et la crème.

Fouetter et laisser épaissir 5 min.

Remmettez les moules dans le faitout et déguster avec des frites.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ma mere en veux, ca tombe bien! Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les moules, les moules toujours un bon moment et c'est pratique on en trouve partout dans les étalages.<br /> Merci pour ta recette.<br /> Bonne journée<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un delice, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Incontournable de la cuisine Française!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> oui, j'adore les moules à toutes les sauces<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories