750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 11:00

 

Vous devez penser que je vous abandonne, en réalité pas du tout mais je suis un peu débordée. Je suis désolée, je vais essayer de revenir plus souvent.

 

De plus, depuis cette longue absence j'ai reçu de nombreux colis de partenaires que je dois mettre à l'honneur.

 

Le premier colis me vient de Laguiole dont la réputation n'est plus à faire, et j'ai eu la joie de recevoir un superbe couteau de chef.

 

laguiole-abeille-logo.jpg

 

 

PA283070.JPG

 

Ensuite, j'ai également reçu un colis de Lecomte blaise. La distillerie propose depuis 1820 une gamme très variée et gourmande de liqueurs, eaux de vie, crèmes, fruits à l'alcool ou encore absinthes. Moi j'ai reçu de la liqueur de chocolat à la vanille. Parfait pour des cocktails ou pour mettre sur de la glace...

  lecomte-blaise-36233_481x170.jpg

 

 PA283069.JPG

Puis j'ai reçu un superbe colis de Légumandise qui m'a fait parvenir ces bocaux de conserves. Cette conserverie solidaire propose de récupérer gratuitement les fruits et légumes jetés par l'industrie agroalimentaire, car ne correspondant pas aux critères de vente, alors qu'ils sont tout à fait comestibles. Du coup leur prix sont très attractifs pour des produits sans additifs, ni conservateurs. De plus, l'association encourage l'insertion professionnelle en employant des personnes en difficulté et consacre 20 % de sa production aux associations caritatives.

 

images.jpg

 

Bref de bons légumes qui sont en plus bon pour l'environnement et pour la société.

 

Pour le moment, ils proposent :

 

- le curry de navets

- la fondue de poireaux aux pommes

- la ratatouille champenoise aux 6 légumes

- la compotée d'oignons aux raisins secs et au miel

- la mitonnée de carottes aux raisins secs et au miel

  PA283073.JPG

Des recettes sont a disposition sur le site et sont très simples a réaliser, alors n'hésitez pas.


  Voila c'est tout pour aujourd'hui, j'en ai reçu d'autres mais je laisse le suspens !! A bientot pour les recettes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Merci Edwige pour ce gentil billet et votre belle photo. Nous avons hâte de connaître vos recettes LEGUM'andise! Isabelle.
Répondre
E
<br /> <br /> merci, j'ai testé plusieurs pots déjà mais je suis très en retard dans mes publications, désolé je publies dès que possible<br /> <br /> <br /> <br />
M
petit coup de coeur pour le troisième partenaire! !!!
Répondre
E
et bien, tu as été bien gâtée
Répondre
S
très sympa tous ces partenariats à bientot
Répondre
S
superbes partenaires !! la chance
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories