750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 15:46

Lorsque votre compagnon vous demande un dessert et que vous n'avez pas envie de vous mettre aux fourneaux et qu'en plus y'a plus grand chose dans le frigo, voici la recette idéale : 

Les pommes au four

 

La recette ?

 

Rien de plus facile, il vous suffit de prendre une belle pomme. La laver et retirer le centre afin d'enlever les pépins (si on n’a pas l'ustensile spécial, un couteau suffit : moi je l'ai fais ainsi).

 

Ensuite la déposer dans un plat allant un four et la saupoudrer de sucre (une cuillère à soupe de sucre et un sachet de sucre vanillé). Enfoncer dans sa chaire un bâton de cannelle (merci baba) et mettre un peu d'eau dans le fond du plat (ça ferra une délicieuse gelée avec le sucre). 

 

 

Et hop au four. C’est fini ?

Et oui maintenant il faut attendre patiemment derrière la porte du four et ce pendant 40 minutes à 210 °C.

Ah que c'est long mais que c'est bon (surtout avec le jus caramélisé).

Et vous voila en train de déguster un super dessert pour 3 fois et rien et fait en deux temps, trois mouvements.

 

PB111454.JPG

 

Nouveau look pour ed, vous aimez ?

N'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletters afin de recevoir mes articles dès leur parution (enfin au bon vouloir d'overblog bien sûr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je suis tombée sur ton article en cherchant une recette de pommes au four ! Extra, c'est très bon !<br /> L'ustensile s'appelle un évideur. Je vois que tu n'en parles pas sur ton blog, je ne sais pas si tu l'utilises. C'est vraiment très bien ! J'ai pour ma part un évideur universel, ce sera donc très<br /> pratique pour éviter d'autres choses que les pommes !
Répondre
D
Ah ! Les pommes au four, j'adore ça !<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Doria
Répondre
C
as tu vu la recette de Gut?? elle farci avec un morceau de chocolat ..
Répondre
E
<br /> <br /> a non, mais c'est une super idée, je cours sur son blog a la recherche de cette variante<br /> <br /> <br /> <br />
K
Miam il faudra que j'essaie !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d’épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne nuit !
Répondre
J
beau partage!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories