750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 10:00

Voila encore une nouvelle ronde, je suis désolé mais la photo n'arrivera que demain, car j'ai des soucis avec le transfert de mes photos.

 

En attendant, je devais piocher chez Journal d'une gourmande et j'ai choisi l'oeuf cocotte... Très bon.

 

P1243231.JPG


Ingrédients (pour 3 personnes) :

- 3 oeufs

- 6 cuillères à soupe de crème fraîche

- 3 tranches de jambon

- quelques champignons de Paris

- un peu de ciboulette

- un peu de beurre

- sel, poivre

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 240°C.

Beurrez légèrement 3 petits récipients allant au four.

Coupez les tranches de jambon en petits morceaux et déposez l'équivalent d'une tranche dans chaque ramequin.

Coupez les champignons de Paris en deux (s'ils sont petits) et déposez-les dans les ramequins.

Déposez ensuite une cuillère de crème fraîche dans chaque ramequin.

Cassez un oeuf pour chaque ramequin en prenant soin de ne pas le crever.

Déposez à nouveau une cuillère à soupe de crème fraîche sur chaque oeuf puis parsemez d'un peu de ciboulette, salez et poivrez.

Versez de l'eau dans une plaque allant au four puis faites cuire les oeufs cocottes au bain-marie pendant 10 à 15 minutes (vérifiez la cuisson car tout dépend de la manière dont vous aimez les oeufs cocottes). Il faut que le blanc soit légèrement cuit.

 

Servez les oeufs cocottes accompagnés d'une petite salade verte et dégustez !

 

 

Merci pour cette recette que j'ai servi avec de la roquette et des champignons farcis.

Désolé encore pour la photo.

Allons voir tout de suite Arthur et Julie ont pris chez moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'ai l'impression de ne pas etre la seule à beaucoup aimer manger des oeufs!
Répondre
B
vivement la photo aussi !! bisous
Répondre
B
Vivement la photo^^
Répondre
E
Pas besoin de photo pour se rendre compte que ça doit être très bon !
Répondre
K
Les oeufs cocotte c'est toujours sympa comme choix :-) Bonne ronde!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories