750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 10:24

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

2 ld'eau (environ)

200 gde reste de poulet rôti (ou un grosse escalope de poulet)

une tige de poireaux, jusqu'au vert

deux oignons nouveaux

une carotte

une poignée de champignons noirs déshydratés

deux sachets de pâtes chinoise instantanée, goût poulet

3 cs de sauce soja

1 cube de bouillon de volaille

ciboulette

2 oeufs

poivre, piment, paprika, 5 baies, curry, cumin et coriandre

 

Préparation:

 

Mettre l'eau dans une casserole à chauffer avec le cube de bouillon.

 

Pendant ce temps, réhydratée les champignons dans de l'eau chaude. Couper la carotte en cube, les oignons en lanière en conservant une partie de la tige. Faite de même avec les bouts de poulet. Attention si ce sont des restes de poulet rôti, ne pas mettre la  peau de celui ci. Prendre la tige de poireaux et ne conserver que le partie bien verte. Une fois lavée, la couper en fine lanière dans le sens de la longueur (ça doit ressembler à des tiges de ciboulette). Ciseler la ciboulette.

 

Mettre tout les légumes dans un fait tout et les faire dorer avec du beurre.

 

Au bout de 5 minutes de cuisson, ajouter le bouillon.

Laisser cuire de nouveau 5 minutes.

 

Ajouter ensuite la sauce soja (nous elle est très noire donc ça rend la soupe très foncée d'un coup). Laisser cuire le bouillon 20 minutes à feu doux. Les légumes ne doivent pas être durs et le poulet bien imprégné.

 

Ajouter les épices selon votre goût mais en mettant peu de piment.

 

Incorporer les sachets de pâtes au poulet ainsi que les petits sachet qui vont avec (qui sont eux au piment). Laisser cuire 3 minutes que les pâtes se diluent. Goûter, ajouter de l'eau si nécessaire.

 

Enfin casser les oeufs au dessus du fait tout, et les incorporer à la préparation. Bien mélanger pour que les petits morceaux d'oeufs se répartissent. 

 

Laisser cuire 2 minutes et servir aussitôt.

 

Et voila une soupe qui réchauffe. Bon appétit. 

 

P8090706.JPG

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletters pour être au courant des articles qui paraissent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> En voilà une idée qui est bonne !! J'aime ce genre de test !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'en penche que ça a l'air bine bon miam miam !! aurais tu une baguette que je goutte ???!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai qu'on est nul, on l'a mangé avec une cuillère, la prochaine fois on prendra les baguettes<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Hmm cette soupe à l'air délicieuse ! Ma mère en raffole !<br /> Bisous et bonne semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'en penche que j'arrrrrriiiivvvveeee...J'adore c'est trop bon...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories