Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 09:45

 

Il faut bien avouer que je me prétends un blog de cuisine étudiante, mais que ma cuisine étudiante à moi peut-être bien loin de celle de la plupart de mes semblables.

En effet, lorsqu'on est en cité U et qu'on a deux plaques de cuisson et un micro ondes, le choix s'avère déjà réduit. Et si en plus faire le repas est une corvée le choix se restreint d'autant plus.

 

Alors aujourd'hui je vous propose le vrai plat de l'étudiant, celui qui ne demande ni temps (enfin peu de temps) et très peu d'ustensiles. Celui généralement est apprécié de tous et que moi j'engloutis en période d'examen afin de tenir encore de longues heures après (enfin il vaut mieux ne pas trop en engloutir sinon on pique du nez) : les spaghettis bolo sauce indus(c'est pour dire que j'ai pas fait la sauce tomate maison).

 

Ingrédients (pour deux) :

500 g de pâtes (oui nous sommes que deux, mais il est bien connu que si ça fait plusieurs repas ça économise du temps pour le lendemain)

3/4 d'un pot de sauce tomate napolitaine

Un fond de brique de coulis de tomate (facultatif)

Un peu de ketchup (facultatif)

Des épices et des herbes (ce qui traîne chez vous)

3 steaks hachées

1 gros oignon

Du gruyère râpé

 

Faire cuire les pâtes pour qu'elles soient al dente. Pendant ce temps dans un bol mélanger la sauce tomate, le coulis et le ketchup. Ajouter à cela les épices.

Couper l'oignon en lamelles et les steaks en petits morceaux.

Faire revenir l'oignon puis les steaks. Ajouter la sauce tomate dans la poêle. Laisser cuire 5 minutes. Vous servir une assiette de pâtes (sans en foutre partout car les spaghettis c'est chiant). Recouvrer de sauce et de gruyère râpé. C'est prêt.

P6112313.JPG


Partager cet article

Repost 0
Published by etudianteauxfourneaux - dans plats
commenter cet article

commentaires

Croc Gourmand 26/06/2012 10:29

J'adore les bolos !!En tout cas c'est une très belle recette que tu nous présente la !

barbara 25/06/2012 15:49

suis pas étudiante mais j'en prendrais bien une assiette :) bisous !

labonnesoupe.over-blog.com 24/06/2012 09:01

Bravo ! avec 2 plaques, c'est toujours compliqué, c'est sûr. J'ai aussi une recette à faire au micro-ondes, je la ferai prochainement, cela te permettra de changer de temps en temps, bon dimanche.

Riricuisine 22/06/2012 18:42

Moi aussi en tant qu'étudiant j'au du mal à proposer des recettes pour étudiant encore que ce n'est pas du tout mon but, même si je remarque - du moins dans mon entourage - que nombreux sont les
étudiants qui s'essayent à de nouvelles recettes même je ne suis jamais contre un bon plat de bolo bien mijoté ;) Bonne soirée :)

EmilieRD 21/06/2012 17:29

Bon jeudi!

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories