750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 20:38

Bonjour tout le monde.

Je n'ai pas envie de vous laisser sans nouvelles. Je suis désolée il n'y a pas de photo pour cette recette, mais ça ne devrait pas tarder dans la mesure ou je vous propose un plat typiquement nordiste que les habitants d'ici adorent.

maroille-generique.jpg

 

La tarte au maroilles. Pour l'anecdote c'est la première chose que j'ai apprise à faire dans le nord et c'est cette recette si bonne qui m'a donné envie de continuer.

 

Il est vrai qu'avec ce beau temps on a pas envie de manger du fromage  mais c'est vraiment facile et super bon.

 

ingrédients :

 

une pâte feuilletée

un quart de maroilles

de la crème fraîche

deux tranches de jambon

gruyère râpé

 

Dérouler la pâte sur le fond de tarte et faire de petits trous à la fourchette. Badigeonner le fond de tarte de crème fraîche et recouvrir de morceaux de jambon coupés en lanières. Gratter le maroilles et le couper en fines tranches.

Déposer les tranches de fromages sur le jambon pour que ça recouvre une grande partie de la tarte.

Mettre une grosse poignée de gruyère râpé par dessus et enfourner le tout jusqu'à ce que ce soit dorée.

 

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une bonne tarte de chez moi :p<br /> j'adore!
Répondre
L
<br /> Rien de telle qu'une bonne tarte au maroilles (Ca sent partout dans l'appart' après mais c'est tellement bon !)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui faut ouvrir les fenêtres, mais on se régal avec<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors là tu me prends par les entiments... le fromage!!! je suis une grande fan!!!!<br /> à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton blog m'ouvre l'appétit, j'adore la tarte au maroille! Quand je pourrais "recuisiner" je viendrais te piquer tes recettes, elles sont simples et bonnes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh la la ce que cela doit etre bon ! j'adore tous les fromages !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories