750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 09:00

Un tour en cuisine

 

 

Voilà je participe pour la première fois a un tour en cuisine. Le principe est simple, il suffit de s'inscrire et au bout de 20 inscrits, le tour commence.

Je devais alors allez piocher chez OumZakino et bluette devait venir piocher chez moi.

J'ai été très heureuse de découvrir le blog de ouzakino, et j'ai choisi de réaliser son marbré au yaourt.

 

PB051414.JPG

 

Voici la recette :

Ingrédients
  • 1 Yaourt nature. 
  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huile
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de choco 
Etape 1 : Verser les ingrédients

Verser votre Yaourt nature dans un saladier. Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure.

 

Ensuite verser le reste des ingrédients en utilisant votre pot de Yaourt comme mesure :

  • 2 pots de farine
  • 2 pots de sucre
  • ½ pot d'huile
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
Etape 2 : Mélanger les ingrédients

A cette étape vous pouvez mettre à préchauffer votre four : thermostat 6-7 (200-220°)

Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse.

Mettre un peu de pate dans un autre saladier mélanger avec le chocolat fondu

Etape 3 : Mettre au four

 

Beurrer votre plat à gâteau puis y verser votre pâte en alternant la pate blanche et la pate au chocolat

Enfourner en utilisant des gants de protection.

 

Temps de cuisson : 30min à vérifier avec un couteau.

 

PB051413.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Petit message juste pour dire que Bluette a publié sa recette : http://feebluette.canalblog.com/archives/2011/11/06/22597922.html<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> belle réalisation! ca donne bien le gout du gateau au yaourt avec le choco?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il t'en reste?? ;D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ilche enche rechsche???????? chen veucheeeeeeeeeee<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories