750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 18:07

Bonjour à tout le monde, j'espère que vos fêtes de fin d'année se passent bien.

Aujourd'hui je vous propose une recette afin de se remettre de noël et pour pouvoir attaquer de nouveau demain. Et oui on maltraite nos estomacs en ces périodes de fêtes....

 

La soupe de mâche.

J'avais de la mâche qui commençait à faire la tête alors pour changer je me suis dit qu'on pouvez bien en faire de la soupe (bah oui c'est tellement pratique la soupe, on met ce qu'on veut et c'est délicieux).

 

Le goût ? Surprenant c'est super bon, même Mr ED en a mangé et sans se faire plaindre, je vous le dit... c'est très doux selon lui, à refaire trè viteeeee

 

La recette ?

1 barquette de mâche (250 g avec les feuilles qui faisaient la tête en moins)
•  2 grosses pommes de terre

20 cl de crème épaisse et 3 cuillères à soupe de fromage blanc

•  un gros oignon
 40 g de beurre 

noix de muscade, sel, épices selon les goûts.


 

Le déroulement :
Rincez et essorez la mâche. Epluchez et couper en lannière les pommes de terre. Faites chauffer le beurre dans un faitout. Faites-y fondre l'oignon et la mâche 3 à 4 min sur feu doux en remuant sans cesse. Couvrir d'eau (moi j'en ai pas trop mis pour que ça soit épais) et ajouter un bouillon. Ajoutez la pomme de terre râpée. Laissez cuire 10 min à couvert sur feu doux, puis mixez avec la crème fraîche épaisse et le fromage blanc.

Rectifiez l'assaisonnement (moi j'ai ajouté un cube de ail et fines herbes, trouvé chez leader price, j'en avais jamais vu avant, ce n’est pas terrible dans les légumes mais dans la soupe c'est super bon). Relevez d'une râpée de noix de muscade. Servez vite.

PA231362.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est super originale, j'adore !
Répondre
B
quelle bonne idée !! je n'aurais jamais eu l'idée de cuisiner de la soupe avec de la mâche !! bisous ma belle, bonne journée !!
Répondre
C
c'est fait et mangé .. j'ai été raisonnable au lieu de la creme j'ai mis du bouillon de poule en cube et de l'eau ..<br /> un grand merci pour cette idée ..
Répondre
E
<br /> <br /> j'espere que tu t'es régalé, nous ce soir c'est soupe de fane de radis que j'avais gardé au congel, on verra ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bonne idée ta soupe .. j'en ai dans le frigo .. il est grand temps de la manger ..<br /> j'ai lu l'autre jours .. que la mache etait un coupe faim naturel.. donc bienvenu après cette période festive. comme tu dis l'estomac en a pris un sacré coup.<br /> cela ne lui fera aucun mal de se reposer un peu .. un grand merci
Répondre
C
Une petite soupe bien sympa ^^<br /> Je te souhaite une trés bonne année, tous mes voeux, plein de bonheur, d'amour de santé et de gourmandises ^^<br /> Bisous bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories