750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 09:44

Un tour en cuisine

Ca fait bien longtemps que je n'avais plus participé à ce jeu. Le principe est maintenant très répandu et je ne vois pas l'utilité de l'expliquer.

 



Ce coup-ci j'ai choisi chez Lenou du site : Les petites douceurs de Lénou et c'est cuisine de Pascal qui choisissait chez moi. 



Pour ce dimanche, j'ai choisi la recette du fondant au chocolat au lait, cœur ourson guimauve cémoi.



L'idée me plaisait beaucoup, j'ai donc voulu essayer. De plus, je participe à un concours cémoi et l'ourson est à l'honneur (un petit clic ici serait sympa).



Voici la recette :



Ingrédients

 

180g de chocolat au lait

140g de beurre

4 oeufs

120g de sucre en poudre

60g de farine

6 guimauves Le Petit Ourson Guimauve cémoi

 

Préparation

 

Casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre dans un récipient allant au four micro-onde et faire fondre le tout en surveillant bien, pour que la préparation soit lisse et homogène.

Dans un saladier battre les œufs et le sucre puis ajouter la farine, puis le mélange chocolat/beurre fondu.

Couper 2 oursons en petits morceaux, les ajouter dans la préparation et mélanger puis mettre au frigo 2 heures.

Préchauffer le four à 180°C.

Enfoncer un ourson en entier dans chaque moule puis enfourner 12 à 15 min. Sortir les fondants et laisser reposer 5 min puis démouler délicatement et déguster tiède.


PA203008.JPG

J'ai trouvé ça très bon mais un peu trop sucré à mon goût, de plus les oursons dans le four font des bulles et sortent du fondant, niveau esthétique ce n'est pas tip top et on les a d'ailleurs renommé, les volcans fondants.

Dans tous les cas, c'est une recette très régressive.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est bien gourmand
Répondre
B
Oups^^ mon ventre gargouille!
Répondre
S
à croquer de plaisir!
Répondre
B
Un petit clic vaut mieux qu'une grand claque !
Répondre
D
Quelle belle gourmandise !<br /> J'aime beaucoup !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories