750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 12:29

Une recette bien épicée qui n'a rien à voir avec noël. Mais qui réchauffe l'hiver : Le colombo de poulet

 

Pour 2 personnes :

 

- 2 cuisses de poulet

- 1 courgette

- 2 carottes

- 2 grosses pommes de terre

- 1 oignon

- ail en poudre

-2 feuilles de laurier 

- piment  

- poudre de colombo (de mon partenaire l'île aux épices

- ½ litre de bouillon de poule 

- 1 citron vert pour servir 

 

Marinade à faire la veille en plongeant le poulet dans une préparation de sel, poivre, épices pour colombo, citrons vert et ail. Mélanger de temps en temps pour que la viande soit bien enrobée de marinade. Mettre au frais.

 

 

Le lendemain,  Soter la viande du frigo. Laver les légumes, peler les pommes de terre, les carottes et la courgette et coupez-les en gros dès. Emincer l'oignon. Réserver.

 

Dans une cocotte, faites chauffer de l’huile et y faire revenir le poulet jusqu'a ce qu'il soit doré.

Retirer les morceaux de poulet puis faites revenir l'oignon. Ajouter la poudre de colombo et un peu d’eau. Mettre ensuite les légumes, mélanger, puis ajouter les 2 feuilles de thym puis le poulet, sur la surface des légumes.

Recouvrir le tout de bouillon de poule.

Portez à ébullition. Baissez le feu, couvrez et laissez cuire environ 30 minutes (il faut que la sauce est bien réduite).

En fin de cuisson, mettre une cuillère de maïzena si la sauce est trop liquide.

 

Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre.

 

Le colombo est un plat meilleur réchauffer, si vous avez la possibilité de le faire la veille pour le lendemain c'est encore meilleur. Ou encore de le faire le matin pour le soir. On peut le réchauffer à feu doux et la viande est alors gorgée d'arômes.  .

Ajouter le jus d’un citron vert juste avant de servir.

 

A déguster avec du riz blanc.

PB203092.JPG

 

 Recette réalisée avec mon partenariat : l'île aux épices

 

index-copie-1.jpg

" L'île aux épices, anciennement "La malle aux épices", est une entreprise qui souhaite proposer des produits de qualité et partager sa passion ainsi que ses connaissances sur les épices. 

Notre objectif : faire passer le message que les épices sont des produits beaux à voir, agréables à sentir, bons à manger, excellents pour la santé, le tout à un prix abordable pour tous!

Ces produits sont magiques : on peut transformer un plat en une multitude de plats rien qu'avec une pincée d'épices! Fermez les yeux, et les senteurs vous font visiter la terre entière!

Nous nous efforçons le plus possible de travailler avec des producteurs locaux, afin d'offrir des produits  de qualité et de mettre en place un commerce pouvant être qualifié d'équitable"

 

J'ai reçu de leur part 5 sachets d'épices, que des merveilles voyez plutôt :

 

SL551694.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
j'adore toutes ces épices
Répondre
C
Une recette intéressante !<br /> au plaisir de te relire
Répondre
B
j'adore le colombo, je devrais en préparer plus souvent !! bises, bon app' !!
Répondre
C
Je suis une grande fan des colombos, miam!!!
Répondre
M
J'adore ce plat bien savoureux !! un délice !! je te souhaite une bonne année 2013 :) bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories