750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 11:37

 

Elle est passée par ici, elle repassera par là... La ronde est de retour avec un coup de blush sur les joues. Et oui, pour faciliter son organisation les règles changent alors si vous avez loupé le coche, vous serez au courant pour le mois prochain.


logo

Ce  coup-ci j'ai pioché chez Alaro. Oui, oui alaro, je suis très contente d'être tombé chez elle car ça fait déjà longtemps que je suis ses aventures sur la blogosphère.



Pour l'occasion j'ai choisi une recette de gâteau aux noisettes (qui a été dévoré en deux temps, trois mouvements).  A l'instar du gâteau creusois, ce quatre quart n'a pas un gout de noisettes très prononcé, mais le mélange avec le chocolat est délicieux et j'ai beaucoup apprécié l'association. A refaire donc. Voici la recette.



Ingrédients :

 

- 3 gros œufs entiers
- Le poids des œufs en beurre mou
- Le poids des œufs en sucre
- Le poids des œufs en farine
- 1/2 sachet de levure

- 50 grs de noisettes caramélisées (pour moi de simples noisettes)

- 50 grs de copeaux de chocolat noir

- 50 grs de copeaux de chocolat au lait (chocolat bleu pour moi de mon partenaire Miss poppcakes, je pensais que ca ferrais de jolies pépites belus mais ça n'a pas fonctionné)

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Pesez les œufs et adaptez le poids de chaque ingrédient en fonction de celui des œufs.

Mélangez la farine avec la levure et réservez.
Faites fondre le beurre soit au micro-ondes, soit au bain-marie.

Mélangez le beurre avec le sucre.
Incorporez les œufs un à un.
 

 

 

 

Ajoutez petit à petit le mélange farine/levure. Vous devez obtenir une pâte homogène.

Incorporez ensuite les noisettes caramélisées puis les copeaux de chocolat.

Répartissez la pâte dans un moule et enfournez pendant 25 à 30 minutes

 

P9172931 

 

Heureuse d'avoir participé à cette ronde, allons voir dès maintenant ce que Aud' à la cuisine à trouver de bon chez moi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Hummm!! une très belle recette, à tester très vite!! Bonne soirée
Répondre
I
Mmmmm, un bon petit gateau gourmand pour le gouter !<br /> Bonne soirée, je continue la Ronde...
Répondre
C
je suis contente que la ronde reprenne; tu as fait un joli choix avec gateau<br /> bonne ronde
Répondre
C
Très beau choix pour cette ronde! Bises et belle soirée
Répondre
P
contente que la ronde reprenne, j'y penserai pour le mois prochain !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories