750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 10:09

 

Ça faisait bien longtemps que je voulais tester cette recette, mais je l'oubliais sans cesse. Qu'en est-elle ?

Un peu de patience, d'abord je vous explique La mini ronde.

Fortement inspirée de la grande ronde des interblogs, le forum easy cook et ses adhérents se sont dit que ça serait sympa de faire les recettes des personnes avec qui on échange régulièrement sur le forum. Après toutes ces discussions on commence a bien se connaître sur le forum, alors pas de raison de ne pas essayer nos recettes... et sous forme d'une ronde c'est plus sympa.

 

 

bonbon10.jpg


 

Pour l'occasion je devais aller choisir une recette chez koug elhopf. A son tour Croc gourmand doit choisir chez moi.

Pour cette première fois, j'ai choisi de faire les Pommes de terre à la Norvégienne(parfois nommées suédoise, enfin l'appellation reste peu importante)

 

Voici la recette, avec quelques petites modifications :

 

Pommes de terre à la norvégienne.

 

Pommes de terre (selon le nombre de personnes) - huile - fleur de sel (de mon partenaire le Guérandais) - poivre.

 

  Préchauffer le four à 180°. 

Éplucher etlaver les pommes de terre. 

Les couper en lamelles de 2 à 3mm d'épaisseur sans aller jusqu'au bout.

Badigeonner les pommes de terre d'huile, les saler et les poivrer.

J'ai ajouté en plus du laurier entre certaines lanières. 

Enfourner et vérifier la cuisson au bout de trente minutes. La durée varie selon la taille et la variété des pommes de terre.

 

P3131937.JPG

 

P3131940.JPG

 

A déguster avec un bon steak

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
tu me donne envie d'en remanger, ces pommes de terres sont délicieuse.
Répondre
C
Une recette simple mais efficace !
Répondre
G
Hummmm miam miam miam ca a l'air super appétissant !! J'adore l'idée !!!
Répondre
D
Elles m'ont l'air bien savoureuses tes pommes de terre...<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
M
sans steak avec.....et du sel d'ici...soyons chauvin!<br /> ( le pommes de terre comme ça c'est vraiment bon)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories