750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 14:09

 

Les patates sautées nous, on adore. C'est vrai qu'au départ c'était pas gagné, je les ratai à chaque fois. Elles étaient brûlées, dures, bref immangeables. Mais la technologie est venu à mon secours et grâce aux poêles anti-adhésives, elles sont toujours réussies.

 

Donc voici, une recette toute simple pour les soirs ou on n'est pas pressé de manger (il est vrai que les pommes de terre sautées sont plutôt longues à cuire)

 

 

P6200218.JPG

 

 

Pour une poêlée (pour deux gourmands) :

Un bon morceau de foie de porc ou de boeuf (environ 300 g)

200 g de lardons fumés

4 grosses pommes de terre

persil, ail, sel, poivre



 

 

 

Faire revenir les lardons dans la poêle sans matière grasse supplémentaire ni sel. Les retirer et faire revenir le foie coupé en lamelles. Saler, poivrer

 

Éplucher les pomme de terre, les couper en cubes et les passer sous l'eau chaude pour enlever l'amidon. Les faire revenir également dans la poêle avec de l'huile de friture, jusqu'à ce qu'elles soient croquantes (pour moi ça prend environ 40 min, mais ça dépend des feux...). Ajouter le persil et beaucoup de sel.

 

Remettre les lardons ainsi que les bouts de foies et laisser cuire 5 minutes pour réchauffer le tout.

 

Moi je l'ai accompagner d'une salade et d'une tartine au four, après l'avoir badigeonnée d'huile d'olive et recouvert de chèvre et de thym.

 

Bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Hou... la, la, la, la quelle bonne salade, j'adore, je salive déjà devant mon ordinateur.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un bon petit plat d'hiver, à essayer aussi avec des gésiers et des knacki<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> BON CHOIX!!!!! je crois que je testé :D<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories