750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 14:11

 

 

Vous avez sûrement vu des articles un peu partout sur les blogs: La ronde est menacée !! Du coup aneth a une la très bonne idée de mettre à l'honneur les organisatrices pour les remercier du boulot fait pour les rondes et pour les encourager. Je suis très contente de participer à cette mise à l'honneur aujourd'hui.

 

Toutefois, il y a deux organisatrices alors pour ne pas faire de jaloux, je publie une recette aujourd'hui et une demain.

 

En ce dimanche qui sonne la fin du premier mois de vacances (passé bien vite malheureusement) j'ai choisi une recette deSorcilli (du blog la marmite à m'alice)

 

J'ai alors fouiné des heures sur son site, tentée par de nombreuses recettes. C'est le temps devenu estival qui m'a décidé pour le taboulé de thon.

 

J'adore le taboulé et j'en fais très souvent maison, mais ici il est assez orignal et on a beaucoup apprécié.

 

Voici la recette :

 

 

250 g de semoule
2.5 dl d'eau + 1 cc de sel
1/2 dl d'huile d'olive
2 citrons
1 gros bouquet de persil plat
1 échalote hachée
3 tomates
1 grosse boîte de thon au naturel
facultatif : 2 branches de menthe



Mélanger l'eau avec le sel, l'huile et le jus de citron.
Arroser la semoule avec la moitié de ce mélange et laisser gonfler une demie heure.
Ajouter le reste du liquide et attendre à nouveau une demie heure.
Ajouter les tomates en dès, le persil et l'échalote hachés, et le thon émietté.
Mettre au frais.

 

P7282583.JPG





Rendez-vous demain pour voir ce que j'ai choisi chez Mlle Banane



Encore un grand merci aux organisatrices de la ronde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Belle recette et belle ronde!
Répondre
D
Salut Ed, la recette que j'ai choisi c'est triangles en brick chocolat/banane, je me suis régalez en les mangeant.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
S
De tout coeur avec les organisatrices, cette recette est fraiche, légère, estivale, j'adore !
Répondre
C
Sympa le taboulé et puis au thon ça change, bonne pioche :)
Répondre
C
Super article ! J'adore le taboulé. Un bravo au organisatrice de la ronde, et pour que la ronde continue comme elle a commencé !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories