750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 09:53

 

Nous voici déjà dimanche et voici ma recette pour la ronde que j'ai pioché chez thithoad (des délices de thithoad)

 

logo



Pour 5 personnes

10 poireaux

5 tranches de jambon

1/2 litre de lait

50g de beurre

1 cuiller à soupe de farine

sel et poivre

gruyère râpé

 

Nettoyer et faire cuire à la vapeur les blancs de poireaux.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et bien mélanger; ajouter d'un coup le lait et mélanger jusqu'à épaississement.

Saler et poivrer.

Rouler les poireaux par 2 dans une tranche de jambon.

Mettre les  rouleaux dans un plat, recouvrir de béchamel et de gruyère râpé.

Faire dorer au four th 180 ° durant quelques minutes.

 

PB243107.JPG



J'avais déjà pensé à faire cette recette et la voyant sur son site c'était l'occasion. J'ai beaucoup aimé cette recette.



Filons vite chez Happy cooking voir ce qu'il a choisi de bon chez moi.



Bon dimanche

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ohn oui!! que cela a l'air bon!! un super bon choix!!
Répondre
V
trop bon!!!
Répondre
R
voici un choix qui me donne faim miam
Répondre
M
mais c quoi le titre de la recette à la fin? une variation sur la fondue de poirreaux, pourrait on dire?
Répondre
E
<br /> <br /> variation de chicon au gratin je dirais, ou poireaux au gratin, en tout essaie c'est super bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmm j'adore !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories