750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 09:00

 

 Un tour en cuisine

 

Et voila encore un dimanche de plus où je participe au tour en cuisine. On en est déjà au tour 57, c'est fou ça...

Je devais alors aller piocher chez cadja et c'est à la cuisine quotidienne de venir en choisir une chez moi.

 

Ca faisait longtemps que je voulais faire une tarte au citron meringué car je n'en avais jamais goûté. Du coup c'était l'occasion d'essayer.

 

Je fais un copier-coller de la recette sauf pour la partie pâte sablée car j'en ai acheté une toute prête.

 

P2221847.jpg

 

 

 

Ingrédients crème au citron

8 citrons

300g de sucre

6 oeufs

2 cuillères à soupe de maizena

Ingrédients meringue

100g de blancs d'oeufs (environ 3)

200g de sucre semoule

 

Préparation de la crème citron

Zester 4 citrons, déposer les zestes dans une casserole

Presser les 8 citrons, mettre le jus avec les zestes

Verser le sucre + la maizena

Bien mélanger le tout

Mettre sur feu doux, chauffer en mélangeant

Dans un bol, battre les oeufs à la fourchette

Les incorporer dans la casserole tout en remuant

Augmenter le feu et remuer constamment

La crème va s'épaissir

Oter du feu

 

Préchauffer le four à 180°C

Déposer la pâte dans un plat a ta

Faire cuire à blanc (en déposant quelques légumes secs sur une feuille de papier cuisson)

Cuire jusqu'à coloration (20 min environ)

 

Sortir la pâte du four, y verser la crème au citron

Remettre au four jusqu'à ce que la crème ne colle plus au doigt quand on touche.

 

Préparation de la meringue

Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre quand les blancs commencent à mousser

Il faut qu'elle soit bien ferme

Mettre la meringue dans uner poche à douille (ou pas)

Décorer la tarte avec la meringue

Remettre au four jusqu'à coloration de la meringue

Sortir du four et laisser refroidir.

 

Bon appétit et bon tour à tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je pense qu'elle est terriblement gourmande cette tarte! rien qu'à la regarder, je meurs d'envie de mordre dedans! ;) bon après-midi. Bises
Répondre
M
Moi j'en pense que j'en veux bien une part!
Répondre
B
thanks for your fabulous post and i look forward to read more updates here. keep sharing!
Répondre
C
Une délicieuse recette!<br /> Bravo pour ton choix!
Répondre
M
haha j'adore les tartes miamm ca me donne bien envie =D
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories