750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 09:00

 

Un tour en cuisine

 

Et aujourd'hui encore un nouveau tour en cuisine mais cette fois c'est Céline qui vient chez moi et c'est à moi d'aller prendre une recette chez nos p'tits plaisirs

 

 

PB101453.JPG

 

Ingrédients :


- 1 piment rouge frais  piment en poudre fort 

 

 - 2 cuil. à soupe d'huile

- 2 gousses d'ail finement émincées

- 1 oignon finement émincé

- 2 tiges de citronnelle très finement hachées (la partie centrale qui est plus tendre)

- 2 filets de poulet

- 2 cuil. à soupe de sauce de poisson

- 1 cuil. à soupe de sucre rouxun sucre roux 

- 175 ml de bouillon de poulet




Épépiner et hacher le piment.

 

Chauffer l'huile dans une poêle, ajouter l'ail et l'oignon et cuire 5 à 10 minutes à feu doux.

Ajouter la citronnelle et le piment et cuire 2 minutes.

Ajouter le poulet et cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit bien doré.

Ajouter la sauce de poisson, le sucre et le bouillon, porter à ébullition et réduire le feu. Laisser mijoter à couvert 30 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.

Nous déguster ce plat avec du riz et des légumes (courgettes, aubergines, poivrons).

 

C'était délicieux, c'est une recette que je referais.

 

 

J'en profite pour remercier baba kitchen pour son colis. En effet, j'avais eu la chance d'avoir été tiré au sort parmi sa newletters. J'ai alors reçu un colis comprenant : de la levure, du colorant à tajine ou couscous, une boite pour faire des œufs en étoile (et oui je ne savais même pas que c'était possible), des bâtons de cannelle, du rassel hanout et une jolie petite carte. 

Me voilà gâtée... Encore merci

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mmmmmmmmmm, très bon choix, ça devait être délicieux, j'aime beaucoup !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bravo ma belle et félicitations ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ta réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En plus, la recette a l'air rapide à faire!! Ça j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une recette bien relevée ;-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de etudiante aux fourneaux
  • : c'est pas parce qu'on n'a pas appris avec maman ou qu'on n'a pas beaucoup d'argent qu'on ne peut pas faire un bon petit plat
  • Contact

etudiante aux fourneaux est sur :

Recettes de cuisine

Recettes de Cuisine Mon blog est sur Recettes de Cuisine

 

Recettes de chef

 

 

 

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez moi sur Hellocoton

Blogs à Croquer

Recherche

Catégories